Rolando revient, avec émotion, sur ses premiers pas en pro, au Belenenses et il tient à remercier ses proches. « J’ai rêvé de ça, depuis tout petit », confie le défenseur passé par le FC Porto, l’Inter Milan, le Napoli, Marseille ou Braga. A 37 ans, le natif de São Vicente au Cap-Vert fait face à un autre défi : celui de surmonter la « petite mort ». Vient alors, le temps de la réflexion et des interrogations : « Je ne parle pas beaucoup de ma carrière. Je suis un joueur de foot, point barre. Mais là, je vois la fin et je réalise que le foot est plus qu’un sport. C’est ma vie. »
Rolando revient, avec émotion, sur ses premiers pas en pro, au Belenenses et il tient à remercier ses proches.
« J’ai rêvé de ça, depuis tout petit », confie le défenseur passé par le FC Porto, l’Inter Milan, le Napoli, Marseille ou Braga.
A 37 ans, le natif de São Vicente au Cap-Vert fait face à un autre défi : celui de surmonter la « petite mort ». Vient alors, le temps de la réflexion et des interrogations : « Je ne parle pas beaucoup de ma carrière. Je suis un joueur de foot, point barre. Mais là, je vois la fin et je réalise que le foot est plus qu’un sport. C’est ma vie. »