Peu après son élimination en quart-de-finale de Coupe du monde, Fernando Gomes, le président de la fédération portugaise de football (FPF), a annoncé le nom successeur de Fernando Santos au poste de sélectionneur. Alors que les pronostiqueurs misaient sur José Mourinho, Rui Jorge, Abel Ferreira, Leonardo Jardim, Jorge Jesus ou André Villas-Boas, c’est Roberto Martínez qui a été choisi. Le technicien espagnol qui sort de six ans de service en Belgique, est le troisième sélectionneur étranger de l’histoire de la Seleção ; le premier non-lusophone. Un choix qui fait débat. Martínez à la place de Santos : le Portugal y gagne-t-il au change ? A quoi les Portugais doivent s’attendre en termes de jeu (va-t-il opter pour sa fameuse et si chérie défense à 3 ?), de management, de communication, avec le Catalan ? Quelle marque a-t-il laissé chez les Diables Rouges ? Comment va-t-il gérer le cas Cristiano Ronaldo, qui vient de s’engager à Al Nassr, en Arabie Saoudite ? Quel sera l’adjoint portugais qu’il aimerait intégrer à son staff ? Débats dans JOGA! avec William Pereira (20 Minutes), Pearja (@Pearja_), Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) et Nicolas Vilas.
Peu après son élimination en quart-de-finale de Coupe du monde, Fernando Gomes, le président de la fédération portugaise de football (FPF), a annoncé le nom successeur de Fernando Santos au poste de sélectionneur.
Alors que les pronostiqueurs misaient sur José Mourinho, Rui Jorge, Abel Ferreira, Leonardo Jardim, Jorge Jesus ou André Villas-Boas, c’est Roberto Martínez qui a été choisi.
Le technicien espagnol qui sort de six ans de service en Belgique, est le troisième sélectionneur étranger de l’histoire de la Seleção ; le premier non-lusophone. Un choix qui fait débat.
Martínez à la place de Santos : le Portugal y gagne-t-il au change ?
A quoi les Portugais doivent s’attendre en termes de jeu (va-t-il opter pour sa fameuse et si chérie défense à 3 ?), de management, de communication, avec le Catalan ?
Quelle marque a-t-il laissé chez les Diables Rouges ?
Comment va-t-il gérer le cas Cristiano Ronaldo, qui vient de s’engager à Al Nassr, en Arabie Saoudite ?
Quel sera l’adjoint portugais qu’il aimerait intégrer à son staff ?
Débats dans JOGA! avec William Pereira (20 Minutes), Pearja (@Pearja_), Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) et Nicolas Vilas.