Benoit Delhauteur, patron des sports de la RTBF et auteur du livre « Roberto Martínez, portrait et confessions d’un entraîneur d’exception » (Editions Kennes) est l’invité de Nicolas Vilas et du podcast JOGA! Le journaliste belge nous emmène à la découverte du joueur qu’était Roberto Martínez : un milieu de terrain passé par le centre de formation de Zaragoza qui va se commencer à se faire un nom à Wigan, dans les divisions inférieures anglaises. Le Catalan qui sera l’un des premiers de son pays a tenté l’exil au Royaume-Uni grâce à l’arrêt Bosman va aussi y initier sa carrière de manager. Un parcours atypique qui va bientôt le mener jusqu’à Everton, jusqu’en Premier League.
Benoit Delhauteur, patron des sports de la RTBF et auteur du livre « Roberto Martínez, portrait et confessions d’un entraîneur d’exception » (Editions Kennes) est l’invité de Nicolas Vilas et du podcast JOGA!
Le journaliste belge nous emmène à la découverte du joueur qu’était Roberto Martínez : un milieu de terrain passé par le centre de formation de Zaragoza qui va se commencer à se faire un nom à Wigan, dans les divisions inférieures anglaises.
Le Catalan qui sera l’un des premiers de son pays a tenté l’exil au Royaume-Uni grâce à l’arrêt Bosman va aussi y initier sa carrière de manager. Un parcours atypique qui va bientôt le mener jusqu’à Everton, jusqu’en Premier League.